ACCESSOIRES

Bille bakelite.png
Porte bécher 100 ml.png
Bécher vide.png
Porte bécher 50 ml.png

SYSTEMES DE MESURES EN MASSE

Les mesures en masses sont utilisées pour déterminer les temps de durcissement pour les produits utilisés en volumes ou en forte épaisseur (>5mm).

Les mobiles utilisées dans ces systèmes sont terminées par des embouts sphériques en bakélite jetables dont les dimensions sont choisies en fonction de la nature des échantillons. 

Les contenants sont des godets, des pots ou des béchers allant de 50ml à 1L.

Tige lisse.png
Tube à hémolyse.png
Tige racle.png
Tube à essai en verre.png
Porte bécher tube 16 mm.png

SYSTEMES DE MESURES EN TUBE

Les mesures en tube permettent de travailler sur des échantillons dont la température reste homogène durant l'essai. Ces systèmes de mesure sont particulièrement adaptés pour les produits de coulée dont l'épaisseur finale est comprise en 1 et 5mm : résines de sols, micro bétons, mastics, etc.

Les mobiles sont des cylindres et les tubes utilisés sont des tubes à hémolyse ou des tubes à essais en verre borosilicate.

Coupelle alu.png

SYSTEMES DE MESURES EN COUPELLE

Les mesures en coupelle sont idéales pour déterminer le temps de durcissement de produits de coulée dont l'épaisseur finale est inférieure à 1mm : peintures, vernis, gelcoat, etc..

Pour ces mesures, l'échantillon est disposé dans une coupelle en aluminium et le mobile est un hémicylindre horizontal. 

Afin de pouvoir réaliser des mesures sur tous types de produit, une large gamme de systèmes de mesure compatibles avec tous les modèles de la série de rhéomètres HKR est disponible.

TROMBOMAT

TROMBOTECH