top of page

Jugeriez-vous la qualité d'un film à ses 10 premières minutes ?

Dernière mise à jour : 3 oct.

De la même manière qu'on ne juge pas une oeuvre cinématographique 🎬

sur sa bande-annonce ou un poster promotionnel, les premières scènes d'un film ne sont pas suffisante pour juger d'un film dans sa globalité.


Jugeriez-vous la qualité d'un film à ses dix premières minutes ?

À ce stade, vous vous demandez : pourquoi parlons-nous cinéma 🎥

aujourd'hui sur le site de Rheochronos ?



Tout simplement car par analogie, il parait évident qu'on ne peut pas juger de la qualité d'une résine, d'une colle, d'un mastic, d'une peinture ou autre en utilisant des appareils qui ne vont vous donner que la viscosité initiale ou le tout début de la réaction.



En effet, la viscosité initiale seule n'est pas un indicateur suffisant car un mélange peut avoir la bonne viscosité initiale sans toutefois avoir la bonne réactivité.



Pareillement, mesurer un "temps de gel" avec un geltimer ou un viscosimètre n'apporte pas les mêmes garanties que le suivi complet de la réaction. D'abord parce que le temps de gel mesuré n'est pas vraiment un temps de gel. Il correspond plutôt au moment où l'appareil n'est plus en mesure de tester votre matière. Mais également parcequ'il est possible d'avoir des matières dont la phase d'épaississement est identique sans pour autant que la réticulation se déroule de manière similaire.



Seule une mesure complète de la réaction 📈 permet de garantir à 100% la qualité de vos matières 👌✅.


Trombotech et trombomat

Si vous souhaitez en savoir plus et discuter avec nous de vos produits, n'hésitez pas à nous contacter 💬☎️📧.









Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page